PréO RéPPOP et BPBP accompagne

les familles
et les enfants

en situation de surpoids ou d'obésité

VOTRE PARCOURS

adapté en fonction de vos besoins et de vos attentes

1

En surpoids ?

PréO accompagne les enfants et les adolescents en situation de surpoids ou d’obésité, avec leur famille. Pour en savoir plus sur la corpulence des enfants et vérifier ou se situe votre enfant, cliquez sur « EN SURPOIDS ».
Si votre enfant se situe dans la zone de surpoids, vous pouvez remplir le formulaire de pré-inscription en ligne.
PréO vous recontactera pour prendre un rendez-vous avec un médecin formé à l’obésité pédiatrique qui réalisera ensuite l’inclusion de votre enfant et de sa famille au sein de PréO RéPPOP.

Inscription

Sans frais pour les familles, l’inscription se déroule en 2 étapes : Formulaire sur internet bien renseigné + rendez-vous avec un professionnel de santé formé

= INSCRIPTION VALIDÉE

2

Si besoin, nous pouvons compléter le bilan médical en vous appelant ou en vous rencontrant. Nous ferons le point sur les aspects : rythme de vie, contexte familial, diététique, psychologique, activité physique, sédentarité, sommeil…

Accompagnement à distance

Appels téléphoniques tous les 2 mois, mails, SMS... Nous sommes à votre écoute, nous vous conseillons et relançons la motivation.

3

Consultations

Des consultations gratuites chez des médecins, diététiciens et psychologues formés à la prise en charge du surpoids et de l'obésité pédiatrique

Activités physiques adaptées

Des séances d'activités physiques adaptées, organisées et animées par des professionnels de l'APA & santé.
Dans un climat de confiance, de plaisir et de progression. Les exercices sont pensés pour être accessible à tous les participants.
Adopter de saines habitudes de vie n'est pas toujours facile, nous sommes là pour vous aider.

4

Ateliers

Activités physiques, cuisines, équilibre alimentaire et sensations, estime de soi et confiance en soi, vivre avec les écrans...

Arrêt du suivi PréO

Après 2 ans d'accompagnement (selon les recommandation de la Haute Autorité en Santé), l'accompagnement de PréO se termine. Nous discutons ensemble de la poursuite, et si nécessaire, nous envisagerons une poursuite de l'accompagnement.

Fin