PréO Obésité

Inscription

3 dispositifs gratuits : choisir en fonction de votre lieu d'habitation et du type d'accompagnement
N'hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus.

Centré enfants/ados

Consultations & Ateliers

Un accompagnement sans frais par des médecins, infirmiers, diététiciens et psychologues avec des ateliers et activités physiques.
2
Rendez-vous avec un médecin partenaire RéPPOP
PréO vous appelle pour vous indiquer les médecins partenaires formés à l’obésité pédiatrique. Vous pouvez également contacter Caroline au 06 79 79 25 22 ou contact@preoreppop.fr

Centré enfants/ados

Consultations & Ateliers

Le même accompagnement sans frais que PréO RéPPOP, mais pour les enfants habitant ou scolarisés sur St Etienne.
2
Rendez-vous avec l'infirmière coordinatrice BPBP
04 77 48 64 51 ou 06 77 48 64 63

Centré famille

Ateliers à domicile

Un accompagnement centré famille avec des ateliers à domicile.
2
Rendez-vous avec Laura, coordinatrice et toute l'équipe ProxOb
Laura m’appelle pour organiser le bilan d’inclusion. Vous pouvez également contacter Laura au 06 50 47 25 66 ou proxob@preoreppop.fr
Si vous préférez le papier, envoyez-nous le formulaire papier rempli

En savoir + sur les dispositifs

PréO pour les familles et les enfants en surpoids

PréO accompagne les enfants et les adolescents en situation de surpoids ou d’obésité, avec leur famille. Pour en savoir plus sur la corpulence des enfants et vérifier ou se situe votre enfant, cliquez sur « En surpoids ? ». Si votre enfant se situe dans la zone de surpoids, vous pouvez remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous.

Vous habitez sur St Etienne, 2 choix s'offrent à vous : Inscription à PréO RéPPOP OU Inscription à PréO BPBP

PréO BPBP : 
  • Consultation les mercredis
  • Direction Santé Publique, 6 rue Francis Garnier 42100 Saint-Étienne
  • Il faut habiter sur la commune des Verts ou que votre enfant y soit scolarisé
  • Pas d’accompagnement à distance régulier pour l’instant

Sans frais

Conditions d'inscription

Similaires aux 3 types de prise en charge :

PréO BPBP : PréO et BPBP « d’un Bon Pas pour un Bon Poids » s’associent pour proposer une prise en charge commune sur la commune de St Etienne. Des particularités sur le fonctionnement PréO BPBP sont possibles. N’hésitez pas à contacter PréO ou le service de Santé de Saint Etienne. L’inscription au réseau de santé PréO BPBP est valable 2 ans, avec possibilité de renouvellement. L’inscription est validée auprès d’un professionnel de santé partenaire de PréO, avec l’accord d’un représentant légal de l’enfant.
PréO RéPPOP : il s’agit d’un réseau de santé financé par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, basé sur l’association PréO à but non lucratif. PréO RéPPOP s’adresse aux enfants en situation de surpoids ou d’obésité, habitant sur le territoire couvert ou à proximité : soit les départements de la Drôme, de l’Ardèche, les arrondissements de Montbrison et St Etienne dans la Loire, et le canton de Roussillon en Isère (voir la carte ci-dessous). Vous habitez sur un territoire limitrophe, ou vous avez un doute pour savoir si vous faites partis du territoire de PréO : appelez nous au 06 79 79 25 22 (appel non surtaxé). L’inscription au réseau de santé PréO RéPPOP est valable 2 ans, avec possibilité de renouvellement.
PréO Proxob : PréO propose un nouveau programme d’ateliers familiaux à domicile. L’inscription est « familiale », il faut au moins une personne en situation de surpoids ou d’obésité dans la famille. 3 intervenants professionnels vont vous accompagner. L’inscription s’effectue avec la coordinatrice du programme Proxob pour une durée de 2 ans, sans frais, et avec la possibilité d’arrêter quand vous le souhaitez, en effectuant la demande auprès de la coordinatrice. En savoir + sur Proxob
L’inscription est gratuite, sans engagement de durée et libre de résiliation. L’inscription est validée auprès d’un professionnel de santé partenaire de PréO, avec l’accord d’un représentant légal de l’enfant. Selon l’Haute Autorité en Santé, « il est recommandé que la prise en charge s’inscrive dans la durée. […] Il est recommandé un suivi mensuel à trimestriel d’au minimum 2 ans », c’est pourquoi PréO propose un suivi pendant 2 ans.
Vous pouvez arrêter la prise en charge PréO après en avoir informé les responsables de PréO. Cette décision ne pourra en rien modifier les relations avec votre médecin et la qualité des soins pour votre enfant. Votre engagement, parent(s) et enfant, consiste autant que possible, à participer au plan personnalisé de soins et de suivi qui vous sera proposé, et à suivre les conseils de santé proposés par les professionnels.
Vos données seront hébergées en France dans le respect de la loi RGPD. Nos formulaires sont élaborés avec l’outil SARBACANE Notre site internet est élaboré avec WordPress Nous hébergeons notre site avec OVH
Aller au contenu principal